curtilles header
house
  • ecole
  • poney
  • attelage
  • randonnee
  • transport
  • chevaux
  • noustrouver
  • photos

Ecole d'équitation

Les enfants dès 7 ans peuvent débuter dans le cadre de notre poney-club : " les Poneys de la Broye ". Notre animatrice Laurence Maréchal, avec beaucoup de patience et de gentillesse, saura mettre votre enfant en confiance et en harmonie avec son poney. Avec le temps, il deviendra un bon petit cavalier.

course

Pour ce faire, nous disposons d'installations modernes : 1 manège 20/40 m. de 2 carrières 18/36 et 30/60 m. et d'un rond de longe de 18 m. Notre cavalerie d'école est composée de 12 chevaux et de 10 poneys, ils sont tous logés dans des boxes spacieux et aéré s et disposent pour leur détente de 5 ha. de parcs. Une buvette avec vue sur le manège vous permet de suivre l'évolution des cavaliers.

Le matériel :
La sellerie est spécialement étudiée pour la randonnée. Les fontes, les sacoches et le boudin vous permettront de transporter la nourriture et les vêtements. Ce matériel, toujours parfaitement entretenu, est un atout important pour votre sécurité et le bien-être du cheval.

trainer

L'organisation :
La randonnée se fait en petit groupe avec un guide ayant une parfaite connaissance du terrain, une longue expérience des chevaux et des hommes, de leur comportement et de leurs besoins. Il sera heureux de vous faire découvrir tout ce que la nature peut offrir. A votre disposition pour résoudre les problèmes techniques et matériels, il sera aussi le trait d'union entre les participants. Deux types d'organisation sont possibles, au choix des participants, avec ou sans assistance. C'est-à-dire, que sans assistance chacun transportera avec lui tout son matériel, alors qu'avec une assistance vous chevaucherez avec le strict nécessaire, vos bagages seront transportés d'étapes en étapes par un véhicule d'assistance.

Faut-il être un bon cavalier ?
Il suffit d'être un cavalier averti, à l'aise dans le terrain à toutes les allures, de pouvoir monter sans problème durant cinq à six heures par jour.

Droits d'auteur par Centre Equestre de Curtilles